Parce que les femmes ont toujours su...

Depuis 2012, le label « Le Vin des Femmes » fait un carton grâce à Muriel Lombaerts et son concept innovant et unique en Europe. L’idée est de rassembler un jury composé de femmes, simples amatrices ou non, qui goûte, à l’aveugle et de manière instinctive des vins et qui élit son coup de coeur. L’engouement autour du « Vin des Femmes » a donné à Muriel l’envie de décliner sa formule à d’autres domaines.

Des femmes aimant la bière ou désirant mieux la connaître se rassemblent autour d’un événement où une sélection de bières leur est présentée. Une invitée VIP (Ophélie Fontana, Fadila Laanan, BJ Scott,...) assure la présidence du jury et apporte une touche particulière à l'événement.  Après dégustation, elles élisent leur coup de coeur qui est alors labellisé « Bière des Femmes ».

La femme a toujours joué un rôle prépondérant dans la fabrication de la bière mais à présent, elle a également un avis pertinent à donner en tant que consommatrice avertie et acheteuse.

 

C’est quoi? Plusieurs fois par an, un jury, exclusivement féminin, déguste des bières à l’aveugle, élit son coup de coeur et décerne un label de qualité. 

 C’est pour qui? Toutes les femmes curieuses et amatrices de ce produit de tradition de plus en plus apprécié que ce soit entre amies, au restaurant ou en cuisine.

 Pourquoi? Pour découvrir des saveurs du terroir, de nouvelles adresses et répondre à une demande sans cesse croissante.

 

Envie de rejoindre notre jury? Inscrivez-vous sur la page Facebook de La Bière des Femmes!

 

Suivez-nous

Facebook Instagram Google Plus